22. mai 2019

A partir de juin 2019, le médaillé paralympique suisse Tobias Fankhauser suivra un stage chez Swiss Paralympic qui lui permettra de combiner travail et sport d’élite.

Le paracycliste Tobias Fankhauser pratique la discipline du handbike, dans laquelle il a déjà remporté deux médailles paralympiques. Swiss Paralympique lui donne la possibilité d’acquérir de l’expérience professionnelle tout en poursuivant sa carrière de sportif d’élite dans le cadre d’un stage qui durera jusqu’à la fin de l’année. Tobias travaillera un jour par semaine au secrétariat d’Ittigen et effectuera le reste de ses tâches en télétravail.

« Après avoir terminé mes études en économie d’entreprise, je suis très heureux de pouvoir me familiariser avec le monde du travail. Le fait de pouvoir travailler chez Swiss Paralympic dans le domaine du sport handicap me réjouit d’autant plus », déclare Tobias lors de sa première journée d’initiation.

« Pour nous qui travaillons au secrétariat, il est très enrichissant d’accueillir un athlète actif et de connaître son point du vue », ajoute la secrétaire générale de Swiss Paralympic, Conchita Jäger.

Pour plus d'information: Tobias Fankhauser

16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
15.04.2024

Marathon de Boston : victoire en un temps record malgré la chute

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.
Lire plus
03.04.2024

Huit athlètes sélectionnés pour les Mondiaux d’athlétisme au Japon

Swiss Paralympic a sélectionné huit athlètes pour les Mondiaux d’athlétisme qui se dérouleront du 17 au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon : Fabian Blum (Pfaffnau), Beat Bösch (Nottwil), Philipp Handler (Zurich), Alexandra Helbling (Nottwil), Tanja Henseler (Sempach), Licia Mussinelli (Derendingen), Abassia Rahmani (Winterthour) et Elijah Thommen (Gelterkinden).
Lire plus